• FRANCAIS : 

    Lecture :

     - Lire le texte 4 du livre Otto.

    Compréhension : 

    - Dans chaque petit texte, il faut trouver à quel mot ou groupe de mots se rapporte le pronom souligné.

    Jeudi 28 mai

     

    Mathématiques : 

     

    Calcul : 

    Réaliser les 3 exercices suivants. Pour les exercices 7 et 8, il faut poser les opérations en colonnes sur ton cahier ou sur ta feuille.

    Jeudi 28 mai

     

    Tables : 

    Clique sur le lien suivant pour réviser la table de multiplication du 2.

    Commence par les tables des 2 découverte 

    Jeudi 28 mai

    http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/table/index.php 

     

    Rappel : la table de multiplication du 2 correspond à rechercher les doubles!

    Le double de 3 est 6 ———-> 2 x 3 = 6

     

    Enigmes : 

    Résoudre les 2 énigmes suivantes. 

    Tu peux faire un schéma ou une opération avant d’écrire la phrase réponse.

    Jeudi 28 mai


    votre commentaire
  • FRANCAIS : 

    Lecture :

    Relire le texte 4 du livre Otto.

    Grammaire : 

    Après avoir regardé la leçon du mardi 5 mai, réaliser les exercices suivants : 

    mardi 12 mai

    mardi 26 mai

     

     

    Mathématiques : 

    Numération : 

    Réaliser les trois exercices suivants.

     

    mardi 26 mai

    Calcul : 

    Calculer les opérations suivantes sans les poser si possible.

    mardi 26 mai

     

    Enigmes : 

    Résoudre les 2 énigmes suivantes. 

    Tu peux faire un schéma ou une opération avant d’écrire la phrase réponse.

    mardi 26 mai


    votre commentaire
  • FRANCAIS : 

    Production d'écrits : Défi d'observation

    Regarde attentivement l'image ci-dessous et réponds à la question "Qu'est-ce que c'est?" 

    Pour t'aider à répondre, utilise le coup de pouce sous l'image!

    Lundi 25 mai

     

    Coup de poucecool

    Ta réponse peut se faire en deux phrases :

    L'image que je vois est ...............

    Je suis sûr(e) de moi parce que................

     

    Lecture :

    - Lire le texte 4 du livre Otto.

    Lundi 25 mai

     

    Mathématiques : 

    Numération : 

    Réaliser les deux exercices suivants. Attention à bien utiliser le signe > ou <.

    Lundi 25 mai

    Coup de poucecool

    Lundi 25 mai

     

     

    Calcul : 

    Répondre aux devinettes suivantes: 

    (N’oublie pas de poser ton opération avant de noter ton résultat!)

    Si j’ajoute une centaine à 1 400, combien j’obtiens ?

    Si j’ajoute deux centaines à 1 633, combien j’obtiens ? 

    Si j’ajoute cinq centaines à 1 000, combien j’obtiens ?

    Si j’enlève deux centaines à 2 341, combien j‘obtiens ?

     

    Géométrie

    Après avoir observé le rappel de 6ème sur les polygones, réponds aux deux devinettes. 

     

    Attention lis bien l’ensemble des phrases pour trouver la bonne figure!!!

     lundi 11 mai

     

     

    Lundi 25 mai


    votre commentaire
  • Lecture :

    - Lire le texte 3 du livre Otto.


    Lundi 18 mai

    Anglais : 

    Clique sur le lien suivant pour réaliser un exercice sur les nombres jusqu'à 20 en anglais.

    https://learningapps.org/627721

    Tu dois associer les cases avec le nombres à son écriture en lettres.

    Pour réviser les nombres jusqu'à 20 regarde la vidéo ci-dessous 

    Géographie : 

    Comme jeudi et vendredi nous ne devions pas avoir cours, aujourd'hui je te propose un travail de recherche en géographie.

    Si tu ne peux pas imprimer la carte, tu peux l'enregistrer sur ton ordinateur et la modifier avec un logiciel du même genre que le logiciel Paint sur Windows.

    Bon courage !

    mardi 19 mai

    mardi 19 mai

     


    votre commentaire
  • FRANCAIS : 

    Production d'écrits : 

    - D'après toi, quels sont les avantages (choses positives) et les inconvénients (choses négatives) de l'école à la maison?  

    Donner au moins deux avantages et deux inconvénients en expliquant pourquoi.

    Lecture :

    - Lire le texte 3 du livre Otto.

    Lundi 18 mai

     

    Mathématiques : 

    Numération : 

    Ecris les nombres suivants en chiffres : 

    Exemple : Mille-deux-cent-trente :  1230

     

    mille-sept-cent-deux  : 

     deux-mille-trois-cent-un : 

    mille-quatre-cent-quatre-vingt-dix-neuf : 

    mille-six-cent-soixante-dix-huit : 

     

    Calcul : 

     

    En te chronométrant ou en demandant à quelqu’un de te chronométrer, essaie de trouver le maximum de résultats de la fiche suivante. 

    Si tu ne connais pas certains calculs, passe rapidement aux suivants dans perdre de temps.

    Tu as 4 minutes….Top Chrono!!!

    Lundi 18 mai

     

    Grandeurs et mesures :

    Observe les balances et les objets dont on mesure la masse puis réponds aux questions.

    Lundi 18 mai


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique