• Lundi 18 mai

    FRANCAIS : 

    Production d'écrits : 

    - D'après toi, quels sont les avantages (choses positives) et les inconvénients (choses négatives) de l'école à la maison?  

    Donner au moins deux avantages et deux inconvénients en expliquant pourquoi.

     (dictée à l'adulte)

    Lecture :

     - 15 min sur le site Lalilo https://app.lalilo.com/#/portal

    - Lire ou te faire lire le texte 3 du livre Otto.

    Lundi 18 mai

     

    Mathématiques : 

    Calculs rapides  : 

    Effectuer les calculs sans poser les opérations si possible.

    Lundi 18 mai

     

    Problèmes :

    Résoudre le problème suivant en t’aidant d’un schéma. N’oublie pas l’opération et la phrase réponse.

     

     Alex a acheté 13 poivrons au marché pour sa tarte aux poivrons : il y a 7 poivrons verts et des rouges. Combien y a-t-il de poivrons rouges ?

    Enigmes : 

     

    Résoudre les 4 énigmes suivantes. Tu peux faire un schéma ou une opération plus la phrase réponse.

    Lundi 18 mai


  • Commentaires

    1
    Antony
    Lundi 18 Mai 2020 à 22:09

    Production d'écrit

    Inconvénients : ça me manque d'aller en technologie pour faire le dragster. Mes copains d'internat me manquent.

    Avantages : Je peux dormir plus longtemps, prendre mon temps. J'aime bien aller sur le blog de l'ULIS et imprimer mon travail tout seul. J'aime bien faire mes devoirs avec ma maman.

      • Mardi 19 Mai 2020 à 11:33

        Merci Antony. Je comprends que les dragsters te manquent. Mais pour l'internat je ne vois pas...

        Bon travail en tous cas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :